Version malvoyant
 
Augmenter la taille des caractèresDiminuer la taille des caractèresObtenir la version pdf de la pagePlan du siteImprimer
photo aérienne du site
photo aérienne du site

ZAC AREMIS-Lure : le projet

Le Conseil général de la Haute-Saône a acquis en 2005 l'ancien aérodrome militaire de LURE–MALBOUHANS d'une superficie totale de 236 hectares.
Cette acquisition a pour finalité sa reconversion en un parc industriel d’innovation de qualité environnementale.

Un syndicat mixte a été créé pour l’aménagement d’AREMIS-Lure (SYMA AREMIS-Lure) par le Conseil général de la Haute-Saône, la Communauté de Communes du pays de Lure et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Haute-Saône.

Description du projet

Dans le cadre du dossier de création de ZAC et compte tenu des enjeux environnementaux importants sur le site de l’ancien aérodrome de Lure-Malbouhans, le SYMA Aremis a déposé un dossier de demande de dérogation portant sur les espèces protégées en avril 2015. Ce dossier a été présenté à la consultation publique du 22 mars au 8 avril sur le site de la DREAL ; le dossier est toujours visible sur le lien suivant :

http://www.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/consultations-terminees-r852.html

L’audition du CNPN a eu lieu le 10 septembre 2015. L’arrêté préfectoral portant dérogation sur les espèces protégées concernant la phase I du projet de ZAC a été signé le 21 juin 2016.

Pour la création de ce parc industriel, le syndicat mixte suit une démarche environnementale  ...lire la suite...

Lien sur la page dédiée du site du Conseil Départemental de la Haute-Saône


Vous souhaitez signaler un dysfonctionnement ?

 

Une fiche est mise à la disposition des personnes qui ont constaté un dysfonctionnement au niveau de la zone AREMIS - Lure. A renvoyer par mail à l'adresse sur Nathalie.COIRATON@haute-saone.fr ou par fax au 03.84.95.77.32 ou par courrier au SYMA AREMIS-Lure - Hôtel du Département - 23 rue de la Préfecture - BP 20349 - 70006 VESOUL cedex, afin qu'elle soit traitée dans le cadre du management environnemental certifié ISO 14001.

 

Consulter la fiche


Actualités
Toutes les actualités CC Lure
Paiement en ligne de la crèche
A la une
PLUI - reprise de la concertation
PLUI - reprise de la concertation
Lire la suite
Nouveau ! permanence ADERA le 7 avril à Lure
Nouveau ! permanence ADERA le 7 avril à Lure
Lire la suite