Aides économiques

l'ADIE

L'ADIE prône l'accès à l'entreprenariat, peu importe le niveau de qualification et la situation. Elle propose des financements pour créer et accompagner les entreprises, pour assurer ses biens ou encore pour passer son permis ou acheter un véhicule.

L'ADIE tient une permanence tous les vendredis au BIJ de Lure

Permanence de l'ADIE au BIJ de Lure
Passage à la ligne
 

Pour toutes les communes

Le territoire de la CCPL est éligible à un certain nombre d'aides publiques. Elle proviennent du Département, de la Région, de l'État et de l'Europe.
Elle peuvent être directes : le porteur de projet peut en bénéficier directement ou indirectes : vous devez passer par une collectivité locale pour en bénéficier.

Toutes ces aides doivent être accompagnées d’un financement bancaire complémentaire

Ces aides répondent à des critères spécifiques, notamment liés aux secteurs d'activité, à la création d'un ou plusieurs emplois. Elles évoluent régulièrement, aussi n'hésitez pas à vous tenir informés auprès de nos services.

La Communauté de Communes participe au financement de certains projets s'ils s'implantent sur son territoire.

Prêt d’Honneur

Prêt personnel à 0% destiné à renforcer les fonds propres de la société créée, d’un montant maximum de 16.000 €, plafonné au montant de l’apport personnel ; pour certains projets de reprise, ce prêt peut être augmenté jusqu’à 30.000 €.

Aides

► Retrouvez tous les dispositifs d'aides sur un site internet unique : www.les-aides.fr

Naut'Lure Espace Melies Base de Loisirs & Nautique de la Saline Office de Tourisme du Pays de Lure Pôle de Santé de Lure Ecole de musique 70
Haut de page