AREMIS

Le Conseil général de la Haute-Saône a acquis en 2005 l'ancien aérodrome militaire de LURE–MALBOUHANS d'une superficie totale de 236 hectares.

Cette acquisition a pour finalité sa reconversion en un parc industriel d’innovation de qualité environnementale et notamment l'accueil d'équipements destinés principalement à la recherche et au développement des systèmes de mobilité innovantes, durables et propres, ainsi que des activités connexes.

Un syndicat mixte a été créé pour l’aménagement d’AREMIS-Lure (SYMA AREMIS-Lure) par le Conseil Départemental de la Haute-Saône, la Communauté de Communes du Pays de Lure et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Haute-Saône.

Le projet ZAC AREMIS-Lure

AREMIS pour Activité, Recherche, Expérimentation sur la Mobilité Innovante et la Sécurité

► Description du projet AREMIS

Dans le cadre du dossier de création de ZAC et compte tenu des enjeux environnementaux importants sur le site de l’ancien aérodrome de Lure-Malbouhans, le SYMA Aremis a déposé un dossier de demande de dérogation portant sur les espèces protégées en avril 2015. Ce dossier a été présenté à la consultation publique du 22 mars au 8 avril sur le site de la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement).

►Le dossier est toujours visible sur le lien suivant

L’audition du CNPN a eu lieu le 10 septembre 2015. L’arrêté préfectoral portant dérogation sur les espèces protégées concernant la phase I du projet de ZAC a été signé le 21 juin 2016.

Vous souhaitez signaler un dysfonctionnement ?

Une fiche est mise à la disposition des personnes qui ont constaté un dysfonctionnement au niveau de la zone AREMIS - Lure.
À renvoyer par mail à  helene.pernot@haute-saone.fr ou par fax au 03.84.95.77.32 ou par courrier à l'adresse :

SYMA AREMIS-Lure
Hôtel du Département - 23 rue de la Préfecture - BP 20349
70006 VESOUL cedex

► Télécharger la fiche de dysfonctionnement

Naut'Lure Espace Melies Base de Loisirs & Nautique de la Saline Office de Tourisme du Pays de Lure Pôle de Santé de Lure Ecole de musique 70
Haut de page